Pages

vendredi 21 juin 2019

La nouvelle monnaie de Facebook n'a rien à voir avec le bitcoin

Facebook va lancer sa monnaie virtuelle (le libra). On pourras ouvrir un compte sur Facebook et disposer d'une carte visa. Cela devrait faciliter la vie de nombreux utilisateurs pour recevoir de l'argent par exemple. 


Le libra ne seras pas spéculatif comme le bitcoin, il sera adossé à de vrais monnaies et il est déjà soutenu par plus de 100 grandes entreprises. Bref, le libra sera une véritable monnaie, bien que virtuelle, que l'on pourra utiliser partout dans le monde sans perdre au change d'une monnaie classique. Voir la vidéo sur Boursorama.

Alors que le bitcoin était marginal et utilisé que par quelques individus, la nouvelle monnaie de Facebook va sans doute être utilisé par plus de la moitié de la planète pour toutes les transactions possibles et imaginables grâce notamment à ses partenaires Visa et PayPal.

Pour la première fois depuis la présentation du libra en juin dernier, David Marcus, l’architecte et le chef d’orchestre de la monnaie numérique pour Facebook, a ouvert la porte à une modification substantielle du projet initial. À l’origine, le libra est pensé pour être adossé à une réserve mélangeant un panier de solides devises (dollar, euro, livre sterling, yen, dollar singapourien) et des obligations d’États, sur la base d’un libra pour une unité de réserve. Cette réserve hybride était présentée comme la garantie d’une plus grande stabilité pour la nouvelle monnaie digitale.
De manière à rassurer et garder un cours stable, à chaque achat de ce stablecoin, la fondation adossera en réserve l'équivalent en titres gouvernementaux ou en devises.

Le libra sera lancé en 2020.

https://cumps-association.blogspot.com/2019/12/lordinateur-la-portee-de-tous-le-guide.html

En vente directe en version PDF pour 5 € seulement en commandant à : cumps.association@gmail.com