jeudi 3 mai 2018

La carte bancaire neteller

Neteller

NETELLER
Siège social : Douglas, Île de Man
Création : 1999
Propriétaire : Optimal Payments
Revenus : 89,6 millions USD (2014)
Fondateurs : John Lefebvre, Stephen Lawrence

Neteller est un service de porte monnaie électronique et de paiement en ligne. Le service est utilisé pour transférer de l'argent entre particuliers, marchands et établissement bancaires dans près de 180 pays. Le service est principalement utilisé par des joueurs mais est une aussi une très bonne solution de carte prépayée.

Origines et régulation
Neteller a vu le jour en 1999 chez nos cousins Canadiens, c'était le début des paiements sur internet. Depuis le service a migré sur l'Ile de Man et répond donc à la régulation anglaise via le Financial Services Authority en tant que service de paiement électronique.

Le service n'est pas un établissement bancaire, il n'accorde aucun prêt et ne permet pas de souscrire à des produits financiers. Neteller doit, d'après les règles de la FSA, conserver l'argent de ses clients dans des comptes sécurisés séparés, en dehors de ses propres activités et avoir assez d'argent pour rembourser l'intégralité de ses clients en même temps.
On est loin de l'insécurité des banques actuelles qui ne disposent même pas de 10% de l'argent qu'ils brassent. 

Neteller a été créé en 1999 par Optimal Payments PLC, fournisseur de solutions de paiements parmi les plus reconnus à l’échelle mondiale, qui a changé son identité de marque en Novembre 2015 pour devenir Paysafe, entreprise britannique spécialisée dans le paiement en ligne.

C’est en effet un moyen de paiement et de transfert d’argent en ligne qui vous permet d’effectuer toutes vos transactions de manière simple et instantanée, peu importe où vous êtes. Dès Juillet 2000, Neteller s’est positionné sur la niche des paiements de jeux en ligne pour être aujourd’hui supporté par quasiment tous les casinos en ligne. Figurant parmi les plus grandes entreprises indépendantes de transfert de fonds dans le monde, Neteller est présent dans plus de 200 pays, et revendique plus d’un million d’utilisateurs à travers le monde et un volume de transactions de plusieurs milliards de dollars annuellement.
Lire la suite ici !

N'hésitez pas à m'écrire.

http://thierry-cumps.blogspot.fr/p/lauteur-de-ce-blog.html

CUMPS (association d’aide grâce à l’outil Internet)

Association loi de 1901
Siège social : 4 rue Charles-Emile Paris – 93350 Le Bourget
L’association CUMPS vous aide à être visible sur internet et combat toutes formes de criminalité sur internet.
Nous avons l’ambition d’aider les gens et de créer des centres de formation un peu partout dans le monde.
Déclarée à la Préfecture de la Seine-Saint-Denis sous le numéro W931008835.
N° SIREN : 533 488 045 – N° d’enregistrement à la CNIL : 1587474