lundi 6 juillet 2015

Vers la fin du dollar en 2015

Tout d'abord, ce n'est pas moi qui le dit, mais cette vidéo :


Pierre Jovanovic et Olivier Delamarche vers la fin de dollar en 2015

Depuis quelques jours, la Grèce est en défaut de paiement et si l'Europe arrête de verser des  milliards d'euros à la Grèce, celle-ci ne pourra plus payer les retraités et les fonctionnaires.

Le FMI réclame un nouvel allègement de la dette grecque, malgré l'effacement de plus de 100 milliards consenti en 2012. Lire l'article ici !

La dette totale de la Grèce atteint 312 milliards d'euros à la fin du premier trimestre 2015. Lire l'article ici !

Vous allez me dire que vous n'êtes pas grec, que la Grèce n'aurait jamais dû entrer dans l'Europe, que les grecs ont dilapidé les milliards qu'on leur a prêté, et qu'au final, ils n'ont qu'à aller se faire voir chez les grecs.

Oui, mais, la faillite de la Grèce et la certitude que les milliards d'euros prêtés ne seront jamais remboursés vont entrainer les prêteurs dans la tourmente et nous risquons de vivre en direct l'effondrement de l'euro.

Oui, mais alors, pourquoi la fin du dollar en 2015 ?
Aucun rapport, il s'agissait simplement du titre de la vidéo. Si ce n'est que l'économie américaine et l'économie européenne sont liées. On l'a vu lors de la crise des subprimes en octobre 2008. Si les banques européennes se cassent la gueule, il en sera de même des banques américaines. On joue sur les mêmes marchés financiers et les banques s'assurent entre elles.

Les gouvernements pourront-elles sauver les banques et inversement ?
C'est possible grâce à un chypriotisation des comptes bancaires. Lire l'article ici !

Heureusement, il existe toujours des valeurs sûres : les métaux, dont le plus connu est l'or.

pièces d'or

Dans le 1er numéro de Dâr Al-Islâm, l’État islamique (DAECH) faisait part de son souhait de remettre en circulation des dinars d'or et des dirhams d'argent.

Mais vous pouvez déjà aller sur le site www.gold.fr ou sur le site www.veracarte.com pour convertir vos euros en or (ou en argent métal).

N'attendez pas qu'il soit trop tard, l'euro n'en finit pas de perdre de la valeur et un jour, l'euro ne vaudra plus rien.

euros et or