jeudi 29 mai 2014

C'est ce matin qu'il faut acheter de l'or !


En bas du site www.veracarte.com vous trouverez les cotations actualisées toutes les 15 minutes. Il n'y a pas de cotation de l'or le week-end. Dernière cotation de la semaine le vendredi.

Ce matin le cours du gramme d'or est exceptionnellement bas. Ceux qui lisent ce blog ce matin vont pouvoir acheter de l'or avant qu'il ne remonte. Comme lorsque vous achetez des actions, il est préférable d'acheter des grammes d'or lorsque le gramme est en dessous de 31 euros et faire des achats avec votre Veracarte lorsque le gramme d'or est au dessus de 31 euros. Bien sûr, le cours de l'or doit être surveillé chaque jour pour faire les meilleures affaires.


Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus pris sur le site Gold.fr, le cours de l'or est aujourd'hui à peu près au même niveau qu'en 2010. Le pic se situe en 2012. Si l'euro est dévalué - le gouvernement actuel veut baisser le prix de l'euro afin de faciliter les exportations françaises et européennes face à la concurrence (mais cela augmentera en contrepartie le coût de nos importations) - cela entraînera nécessairement une hausse du cours de l'or.

De toute façon en période de crise l'or est une valeur refuge et il est encore temps de placer nos économies dans l'or avant que la crise n'augmente. Cependant, si comme François Hollande, vous pensez que la crise est derrière nous et que vous ayez confiance en nos banques, notre gouvernement et l'euro, alors vous ne devez surtout pas acheter de l'or mais au contraire, vendre l'or que vous détenez.