samedi 5 avril 2014

Comment bien utiliser sa Veracarte


Veracarte est une carte bancaire MasterCard associé à un compte bancaire de dépôt en or, ce qui vous permet de payer à tout moment dans n'importe quelle devise et dans n'importe quel pays du moment que le commerçant ou le DAB autorise la MasterCard.


En bas du site www.veracarte.com vous trouverez les cotations actualisées toutes les 15 minutes. Il n'y a pas de cotation de l'or le week-end. Dernière cotation de la semaine le vendredi.

Comme lorsque vous achetez des actions, il est préférable d'acheter des grammes d'or lorsque le gramme est en dessous de 31 euros et faire des achats avec votre Veracarte lorsque le gramme d'or est au dessus de 31 euros. Cette semaine le gramme d'or pur est descendu à 30,83 euros le meilleur moment pour acheter (tous les spécialistes en étaient conscient). Bien sûr le cours de l'or doit être surveillé chaque jour pour faire les meilleures affaires.


Je conseille de faire de fréquents petits achats d'or (entre 50 et 500 euros) lorsque le gramme d'or pur Vera Valor est en dessous de 31 euros.

Sachez que vous pouvez aussi effectuer des virements pour payer avec votre compte Veracarte (prévenir Veracarte avant).

Tout comme dans de nombreux pays et de nombreuses banques maintenant, les chèques ne sont pas utilisés.

Contrairement aux banques françaises, Veracarte ne fait pas de crédit ou de spéculation en bourse. Donc a priori pas de risque de faillite.