mardi 27 août 2013

Les recapitalisations des banques ne se feront désormais plus par les gouvernements mais par le secteur privé

Depuis juillet, les États-Unis et l'U.E. ont organisé le défaut de paiement des banques : les recapitalisations des banques ne se feront désormais plus par les gouvernements mais par le secteur privé. l'Europe est ainsi passée d'une logique de bail-out (recapitalisation des banques par les gouvernements) à une logique de bail-in (recapitalisation par le secteur privé).

Si cela est très embêtant pour les actionnaires et les déposants fortunés, cela me ravi plutôt du fait que je ne joue pas en bourse et que je n'ai aucun gros dépôt en banque et je souffrirai peu si les banques devaient fermer quelques jours, voire quelques semaines.

Je ne peux que continuer ce que je prescrit dans mes ouvrages. Surtout ne jouez plus en bourse parce que vous serez les premiers à vous faire plumer lors des futures recapitalisation des banques.

Pour ceux qui sont riches, particuliers ou entreprises, vous risquez de tout perdre : votre entreprise, vos maisons, vos voitures, vos comptes bancaires et assurances vie, mais tout espoir n'est pas perdu, il existe encore des moyens pour vous éviter de devenir pauvre. Contactez-moi ou mon association. Vous êtes riches, nous pouvons nous aider !