mercredi 17 juillet 2013

Il faut scinder les banques en 2

Y en a marre que nos gouvernements s'endettent et nous prélèvent toujours plus d'impôts pour renflouer les banques.

Il est plus que temps de scinder les banques en 2 :

D'un côté les banques qui ne font que du dépôt et rien que du dépôt, c'est-à-dire conserver notre argent en lieu sûr. Ces banques là ne pourront pas faire faillite.

Et de l'autre les banques d'affaires qui spéculent et investissent à tour de bras sur les marchés boursiers et créent des produits financiers afin d'attirer les spéculateurs avides afin de mieux les plumer. Ces banques là ne devront pas être renflouées et si elles font faillite, tant pis pour elles.

Actuellement, aucune banque française ne peut nous assurer que nos dépôts - comptes courants et comptes épargnes - sont en sécurité et qu'on pourra toujours en disposer dans 1 an, 1 mois ou dans une semaine.
Il ne faut pas que nos gouvernements et nos banques s'étonnent si nous commençons à retirer nos dépôts des banques et que nous ne leur faisons plus confiance.

Que les banques arrêtent de croire qu'elles sont indispensables et qu'on ne peut plus se passer d'elles. Que les gouvernements arrêtent de nous prendre pour des imbéciles. 
Le peuple français a déjà coupé les têtes de personnages illustres par le passé. Une révolution est en marche et croyez-le, le peuple français ne se fera pas spolier sans réagir !

Pour ceux qui le souhaitent, mon association et moi-même sommes à votre disposition pour toutes explications, conseils ou conférences.